lundi 21 septembre 2015

Les droits et les devoirs des élèves

La récréation


   Je peux jouer, me détendre, parler avec mes amis, manger mon goûter du matin, courir, lire, « me faire » de nouveaux amis, aller aux toilettes, boire, laisser la cour propre,…

Des jeux possibles:
- le chat glacé
- la balle au prisonnier
- le football sous le préau, certains jours
- l’épervier
- le ping-pong
- la passe à dix
- la corde à sauter
- le jeu des raquettes
- les cartes à jouer
- les billes
- les toupies
- l’ élastique
- les petits jouets qui tiennent dans ma poche

      Je respecte mes camarades: pas de violence physique ni de paroles blessantes.
      Je respecte les jouets à ma disposition, le matériel et les bâtiments: pas de déchets par terre, des toilettes propres, des trottinettes rangées.

     Je suis responsable et je dois intervenir ou demander à un adulte d’intervenir si les règles établies ne sont pas respectées. Je préviens un adulte en cas de violence, de blessure.
   
     Je peux réconforter un ami dans la peine, jouer avec celui qui est seul, protéger les plus jeunes.

 Règlement établi le 18 septembre 2015 par les élèves de la classe de CE2 bleu, de Mme Rabadan