lundi 22 juin 2015

Bonne Fête Papa!

     Philippe est grand. Derrière sa paire de lunettes, on remarque des yeux d'un bleu magnifique, comme l'eau d'une piscine au fond couleur ciel. Son visage est doux, serein et riant comme un saint. Il a les cheveux noirs comme le bœuf musqué. Les jours de fête, il met son costume; alors il est beau comme un roi. Philippe est agréable, sympathique, aimable et rapide comme un jaguar. Il apprécie les fanfares, les échecs mais il aime aussi dormir; il est tranquille.
                                   C'est mon cher papa!               Louis

     Cet homme est de taille ordinaire. Il porte souvent une tenue banale, ni costume, ni uniforme. Sa tête ovale ressemble à la mienne; ses cheveux sont ras.Son visage est doux. Il est souvent sympathique. Il aime le squash. Cet homme, c'est le meilleur papa du monde et j'ai beaucoup de chance car c'est le mien.                                            Antoine                                                

     Ce  monsieur  a les cheveux noirs. Il s'appelle Julien, il est né à Paris. Il porte souvent un costume. Il a pratiqué le football et c'est à l'âge de trois mois qu'il a assisté à son premier match. Il est adjoint au maire et il fait bien son  travail. Il est amusant, sportif et le plus important c'est que c'est mon papa que j'aime tant!             Diego

     Ce monsieur qui s'occupe si bien de nous est vêtu le plus souvent d' une veste de costume sur une chemise à carreaux. Depuis son plus jeune âge, il porte des lunettes. Il aime jouer au tennis, pêcher, jardiner, faire du vélo, marcher sur les chemins de campagne, ramasser des champignons. Il est un peu sévère mais je l'aime quand même! Il m'aide à faire mes devoirs. C'est mon papa rien qu'à moi!                            Philibert

     Il a les yeux et les cheveux marron. Il est de taille moyenne. Souvent, il porte des lunettes. Il est toujours vêtu d' une chemise et d' un pantalon. Sa passion, c'est le rugby; il va presque tous les dimanches entourer son équipe. Aussi gentil que mon frère Raphaël, c'est mon papa et je l'aime!                     Sasha 

     Cet homme de haute taille est mince. Dans son visage, on remarque ses yeux bleus. Il a la voix grave. Il porte des lunettes. Ce monsieur est agréable, amusant le plus souvent. Il est rapide, efficace, il aime les mathématiques et le rugby. C'est mon papa et je l'aime fort             Foucauld
                                                                                                                             
     Mon papa porte de beaux pantalons de couleurs vives, des chemises gaies avec des carreaux colorés et des vestes soyeuses, magnifiques. Il a des yeux verts. Il est persévérant, élégant, courageux. Il est serviable comme un page; il aime le café et l'orangina. Quand il part dans un pays très éloigné, il nous offre de splendildes cadeaux à son retour. C' est mon papa et je l'aime de tout mon cœur, profondément.      Bonne fête papa!                         Marie-Lys                                                                          
     Cet homme est grand avec des cheveux bruns, des yeux marron comme un pépin de poire. Il pratique le tennis. Il est courageux, plus que tout, et cet homme que j'aime ...c'est mon père.   Nathan

     Daniel est un homme grand et surprenant. Il est drôle, il nous sourit toujours. Sa voix est agréable à entendre. Son sport préféré est le football. Il s'occupe bien de sa famille. Il fait de gros efforts pour trouver du travail, pour que l'on soit tous heureux. Je l'aime: c 'est mon PAPA chéri!  Marie-Eloise
                       
     C'est un homme fort, de grande taille. L'informatique est son activité favorite. Il n' a aucun défaut. Il s'habille généralement en pantalon, tee-shirt gris et il porte des chaussures "bateau". C' est mon PAPA!            Timothée     
                                                       
      Cet homme est grand, il a des yeux verts, magnifiques comme un quetzal. Il est drôle comme un singe, très aimable, poli, gentil. Il est boulanger et fait du très bon pain. Quand je suis à côté de lui, il me fait plein de bisous et de câlins. Cet homme est mon papa que j'aime de tout mon cœur.  Kenza

     Mon papa est jeune, beau, gentil et amusant. Il  a les cheveux bouclés, les yeux couleur ciel. Il est courageux et il est généreux. Il aime conduire les cars; il aime les enfants. Il est heureux de travailler pour nous. C'est mon papa, mon papa à moi et je l'aime.      Pauline

     C'est un adulte très fort et surtout très gentil. Il est poli et très beau. Il a les yeux marron. Il est militaire, et il sourit tout le temps. Quand je suis à côté de lui, il me fait plein de bisous. Il a quarante-deux ans; il joue de la guitare.  C'est mon papa que j'aime et que j' adore!  Mayeul

     Ce monsieur a de courts cheveux bruns et les yeux verts. Il est passionné par le sport et il exerce le métier d'informaticien. Il s'appelle Eric: c'est mon papa adoré!  Julien
                                                                                                               
     Mon papa est un homme grand, au visage ovale, avec des yeux noirs. Il m'aide souvent à faire mes devoirs. Il arrive à mon papa de se fâcher, mais juste quand il le faut. Il est sportif, patient, sympathique et agile.    Riad
                                                                                                                 
     Cet homme est drôle et il s'est marié avec une Chinoise. Il n'aime pas les fruits de mer. Il porte souvent un pantalon bleu et un tee-shirt assorti. Il aime étudier les langues étrangères, comme le chinois, le grec, l'anglais. C'est mon charmant papa!   Anne-Joëlle
                                                                                                          
      Il est grand, sa tête est ronde, son visage est gai. Il porte des lunettes sur son nez droit. Ses oreilles sont larges et ses yeux bleus. Il est aimable et agréable. Il aime beaucoup courir. C'est mon papa.                                                                                                                                                                 Sixtine
      Cet homme est fort comme un lion, quelquefois ronchon comme un hippopotame, mais le plus souvent drôle comme une blague. Il adore le football et soutient l'équipe de France. Il aime courir et faire du vélo. C'est mon papa!   Mattis 

     Mon père est de grande taille. Il a un charmant sourire, des cheveux blond foncé comme de la paille séchée, des yeux bleu gris comme la pluie. Il porte des lunettes marron clair comme de la crème au chocolat. Il est généreux, sympathique, chaleureux et accueillant et je l'aime de tout mon cœur!  Anaïs 

     Ce jeune homme de taille ordinaire a les yeux verts, les cheveux bruns; il porte des lunettes. Il est très amusant, gentil, poli. Il aime les jeux vidéo et les chiens.C'est mon papa. Théo

     Mon papa est grand et il a les cheveux noirs. Il est pilote de chasse et le plus souvent, il porte l'uniforme de l'armée de l'air.  Il aime piloter des avions, nager,skier et voyager. Patient, doux, bon, tranquille, je l'aime beaucoup: c'est mon Papa chéri !   Oriane

     Il est attentionné, de grande taille. Il porte souvent un costume et une cravate. Farceur et heureux, il est passionné de belles voitures. Courageux, fort, c'est le papa le plus élégant et c'est le mien!
                                                                                                                             Paul D. 
                                  
     Mon papa à moi a les cheveux courts et marron foncé. Il a la tête un petit peu ronde. Il porte  souvent des shorts pour aller au sport. Il est très gentil et souriant. Il aime beaucoup les jeux de société et moi je l'aime beaucoup!         Olivia                                  
                                                                            
     Ce monsieur est de belle taille, toujours bien apprêté. Son visage est lumineux, ses yeux sont couleur noisette. On remarque sa voix agréable. Il est sympathique et très fort. Cet homme,c'est mon papa que j'aime de tout mon cœur!         Faustine
                                                        
     Il est grand, fort, courageux; il a des muscles en béton! Ses câlins sont doux comme de la peau de lapin et ses bisous sont légers comme des pétales de fleurs. C'EST MON PAPA!  Camille

     Cet homme rieur, souvent en tenue décontractée, est agréable, à la fois patient et vif. Ses activités favorites sont le football et le karting. Cet homme a trente-cinq ans et il travaille dans les châteaux d'eau. C'est mon papa que j'aime de tout mon cœur!   Eloise

     Il est grand, élégant; il est généreux. Il apprécie l'histoire et il aime beaucoup les brocantes. C'est mon papa et je l'aime!   Paul R.

      Cet homme a quarante-trois ans, il est très beau, il me fait plein de bisous et des câlins. Il me plaît beaucoup ce papa. Il exerce le métier d'électricien. Il aime le squash. Il a les yeux marron comme un chaton et c'est le meilleur des papas!          Prudence

     Cet homme est poli. Il exerce le métier d'informaticien. Il est de taille normale; il a les cheveux châtains et il est très gentil. Il est passionné de tennis. Ce monsieur c'est  mon papa que j'aime de tout
mon cœur; j'ai de la chance d'avoir un papa aussi gentil!  Marius

     Mon papa est gentil. Il est de grande taille. Il est intelligent et fort. Il aime les animaux.  Noah

     Mon père est grand comme une girafe. Il est assez têtu mais il est amusant. Il adore les jardins, les chiens et la couleur rouge. Il porte des costumes avec des cravates pour aller au bureau mais le week-end, il préfère son jean et son pull-over rouge plein de peinture. PAPA CHERI, JE T'AIME!    Guillemette