dimanche 18 octobre 2015

Recette pour un goûter d'anniversaire

   Le vendredi 2 octobre après-midi, dans la classe, nous avons fêté les anniversaires de Mathilde, Maxence et Edouard.    On en parle, en CE2 bleu …

"Quelle surprise quand je suis entré dans la classe: le goûter était installé!"Louis
"Les assiettes et les serviettes étaient assortis, décorés d'étoiles blanches sur fond bleu: c'était magnifique!" Angel
"Mes camarades ont bien organisé le goûter." Aurélien
"C'était une bonne idée d'inviter Monsieur le directeur." Lucas
" J'ai changé de place avec Mathilde pour que les enfants qui fêtaient leur anniversaire se retrouvent ensemble." Eva
"J'ai apporté un gâteau, des carambars et une boisson alors que mon anniversaire n'est pas encore passé!..." Gaspard
"Nous avons soufflé les bougies allumées avec du feu imaginaire..." Edouard
"Lorsque nous avons chanté "joyeux anniversaire", j'étais joyeuse moi aussi!" Valentine
"J'ai bu avec plaisir le jus de pommes qui était très frais." Isaure
"Je suis allé offrir du gâteau aux maîtresses et cela m'a fait plaisir." Maxence
"Nous avons reçu des friandises et un petit cadeau." Mathilde
"J'ai préféré le gâteau de Mathilde car il était moins chocolaté." Maëlys
"J'ai aimé partager ce moment de fête avec mes camarades." Gaëtan
"Valentine n'aimait pas l'orangina alors, je lui ai proposé d'échanger sa boisson contre mon jus de pommes." Briac
"J'ai goûté pour la première fois du gâteau au chocolat et j'ai bien aimé!" Léopold
" On a écouté une chanson de Claude François : Si j'avais un marteau". Clarisse
" J'ai trouvé la réponse de la deuxième charade: Mon premier est préparé par le boulanger;
mon second est un récipient à anses; mon tout est utilisé par le peintre." Salomé
"J'ai discuté avec les camarades de mon ilôt et c'était sympathique." Anne-Dauphine
"J'ai donné mes smarties à Isaure car je ne les aime pas." Héloïse
" J'ai échangé mon carambar au coca-cola contre un autre au citron." Clara
"Je suis impatient de fêter mon anniversaire en classe!"  Wesley
"Nous avons pu déguster une part de chaque gâteau ; c'était délicieux!"  Benjamin
"J'ai beaucoup apprécié ce moment de partage, de joie et d'amitié."  Clément
"Cette année, j'ai pu manger des bonbons à l'école alors que l'an dernier, dans mon ancien établissement, ce n'était pas possible."  Charlotte   
"Je préfère les gâteaux au yaourt mais ces gâteaux au chocolat m'ont plu!"  Malo
" Le goûter était très réussi!"  Matt
"Merci aux mamans; elles nous ont régalés."  Philippine
"Merci à vous, les enfants, pour ce moment si agréable !" Lydie