vendredi 13 mars 2015

Charades

Mon premier est un cube numéroté
Mon second est une plante qui décore la maison pour le nouvel an
Mon troisième est un déterminant anglais
Mon quatrième ne dit pas la vérité
Mon tout est porté à la mi-carême.

Mon premier est lancé 
Mon second est produit par la vache
Mon tout est une suite de personnes qui marchent. 

Mon premier sert à transporter des personnes 
Mon second est un adjectif qui se rapporte au navire
Mon tout est une fête déguisée.

Mon premier est une maison provençale
Le chien remue mon deuxième quand il est content
Mon tout est un accessoire que l'on porte au carnaval.

Mon premier est le contraire de mauvaise
Mon second est donné par la montre
Mon tout est offert par le trèfle à quatre feuilles.

Mon premier est un félin
Mon second reçoit des fleurs
Mon tout protège la tête.