lundi 15 décembre 2014

Pour Noël

Ce dont je rêve

Si j'étais un arc- en- ciel 
Pour Noël, je désirerais
Une farandole de couleurs
                                                          Des couleurs bien gaies                                                                                                                                                                                                                                       Si j'étais un calendrier de l'Avent
 Pour Noel j'espèrerais
                                                                Une collection de jours                                                                     Des jours bien chocolatés   

Si j'étais une vache
Pour Noël j'aimerais
un pré d'herbe
De l'herbe bien grasse

Si j'étais un chevalier
Pour Noël j' aimerais   
Une cargaison d'armes 
Des armes bien tranchantes

Si j'étais Jésus
Pour Noël  je souhaiterais
Des farandoles d'hommes
Des hommes très heureux

Si j'était pauvre
Pour Noël j'aimerais
Un coffret de pièces d'or
Des pièces d'or bien polies

Si j'étais un écureuil
Pour Noël je souhaiterais
Des quantités de noisettes
Des noisettes bien croquantes

Si  j'étais madame Rabadan
Pour Noël j'espèrerais
Une collection de livres
Des livres très intéressants

Si j'étais une fleur
Pour Noël  je souhaiterais
Un bouquet de pollen
Du pollen bien jaune

Si j' étais une île
Pour Noël j'aimerais
Un bouquet de palmiers
Des palmiers bien feuillus

Si j'étais un sapin
Pour Noël  je souhaiterais
Un bouquet de lumières
Des lumières bien colorées

Si  j'étais un flamant-rose
Pour Noël je souhaiterais
Un lac de crevettes
Des crevettes bien roses

Si j'étais une Sainte
Pour Noël je désirerais
Une famille d'anges
Des anges bien remplis d'amour

Si j'étais un tournevis
Pour Noël je souhaiterais
Une caisse de boulons
Des boulons faciles à visser

Si j'étais une maison à louer
Pour Noël je désirerais
Une famille d'humains
Des humains très intelligents

Si j'étais un bonbon
Pour Noël  je désirerais
Des quantités de sucre
Du sucre vanillé

Si j étais un oisillon
                                                               Pour Noël je souhaiterais                                                            Une armée de vers de terre
Des vers de terre bien dodus

Si j' était un musicien
Pour Noel, j' aimerais 
Un lot d' instruments
Des instruments bien accordés

Si j'étais une étoile 
Pour Noël je souhaiterais
Une armée de cœurs 
Des cœurs bien joyeux

Si j'étais un chaton
Pour Noël je désirerais
Une caisse de pelotes de laine 
Des pelotes de laine très douces 
                                 
Si j'étais une danseuse étoile 
Pour Noël je souhaiterais
Un lot de tutus
Des tutus bien roses

Si  j'étais un peintre
Pour Noël je désirerais
Une palette de couleurs
Des couleurs très scintillantes

Si j'étais un chat
Pour Noël j'aimerais
Des filets de poissons
Des poissons bien frais

Si j'étais un jouet
Pour Noel je souhaiterais
Un rouleau d'emballage
Un emballage bien pailleté

Si j'étais une paire de lunettes
Pour Noël j'aimerais
Une collection de branches
Des branches très colorées

Si j'étais un enfant
Pour Noël je souhaiterais
Une bande d'amis
Des amis  très gentils

Si j'étais un oiseau de paradis
Pour Noël j'espèrerais
Des brouettes de terreau
Du terreau bien humide

Si j'étais un playmobile
Pour Noël j'aimerais
Des quantités de perruques
Des perruques bien coiffées

Si j'étais un fermier
Pour Noël je souhaiterais
Une armée de poules
Des poules bien charnues

Si j'étais une poubelle
Pour Noêl je souhaiterais
Une armée de déchets
Des déchets bien polluants  

Si j'étais  la plage
Pour Noël j'espèrerais
Des farandoles de coquillages
Des coquillages bien scintillants

Si j'étais un ours
Pour Noël je souhaiterais
Une ruche de miel
Du miel bien doux

Si j'étais une princesse 
Pour Noël j'espèrerais
Une collection de couronnes
Des couronnes très précieuses

Si j'étais un homo erectus
Pour Noël je désirerais 
Une cargaison d'outils
Des outils très coupants



JOYEUX NOËL!