jeudi 27 mars 2014

Jouons avec les homonymes

A propos des homonymes

Charlotte: Ma tante dort sous une tente de camping.
Thomas: Je me suis promené dans le bois de chênes et j'ai perdu ma chaîne.
Clément: Si tu manges trop d'amandes, tu auras une amende!. 
Jean-Bastien: Mon grand-père a cent ans et il parle sans arrêt .
Faustine: J'ai trouvé le trésor dans une malle alors que je cherchais des médicaments pour mon mal de dents.
Charles-Antoine: Ce coureur est sot mais il a fait un beau saut en hauteur.
Camille: Le maire a passé ses dernières vacances au bord de la mer avec sa mère.
Jules: Le seau descend au fond du puits puis il remonte à la surface.
Clémence: Quand je suis , maman a dit que j'avais un beau nez.
Jean-Baptiste: Sur mon bateau, l'ancre s'est détachée et mon petit-fils s'est mis de l'encre sur la figure.
Chloé: J'ai visité le golfe de Gascogne puis j'ai appris à jouer au golf.
Jacob: J'aime bronzer et me baigner dans l'eau chaude, quand le soleil est haut dans le ciel.
Jules: En attendant les invités, maman fait sauter les crêpes dans la poêle; Médor, son chien aux jolis poils,
la regarde avec envie.
Solène: Dans un restaurant, sur le port, je déguste un rôti de porc.
Montfort: Mon cahier de poésies est vert et il est rempli de jolis vers.
Fabien: Le mousse se détend dans son bain de mousse.
Augustin: Je mangeais un flan quand, tout à coup, Silver me donna un coup de sabot à la hauteur du flanc.
Henry: Je suis un cours de grammaire avant d'aller dans la cour de récréation.
Assia : Le chat a de la boue au bout de ses pattes.
Morgane: Je me mets de la laque avant d'aller me promener autour du lac.
Ethan: L'été, je pêche dans un lac et, à dix-heures,  je mange ma pêche.
Aimie: La reine  monte dans son carrosse, tiré par deux chevaux; un écuyer tient les rênes pour les diriger.  
Daphné: Léo a les cheveux roux et il aime beaucoup faire la roue.
Gaspard: Le pommeau de la canne de grand-père a la forme d' une cane.
Louis: Le maître mesure le bureau avec un mètre en bois.
César: Aujourd' hui, maman a cuisiné des moules au vin blanc et ensuite elle a fait un gâteau dans un moule carré.