mercredi 22 janvier 2014

VIVE LA GALETTE !

VIVE LA GALETTE ! 

  Le 20 janvier 2014, dans la salle du troisième étage, nous avons tiré les rois. Nous étions en cercle et la maîtresse passait en donnant une part à chacun. Gaspard
  Nous avions deux galettes: l'une briochée, apportée par la maîtresse, et l'autre préparée par un pâtissier. Jules Lepron
  La galette que le papa d'Ethan a faite était fourrée avec de la frangipane au chocolat; elle était très bonne! Jules Lordet
  J'ai eu l'idée d'apporter une galette de mon père. Je pense qu'il était content, et moi aussi! Ethan
  Je n'ai pas eu la fève mais j'ai beaucoup apprécié ce moment. Clément

  Tout à coup, Henri s'est exclamé; la fève est tombée de sa part de galette. Drôle de surprise! Camille
  Mon moment préféré, c'est quand Henri a donné la couronne à sa princesse. Louis
  J'ai beaucoup apprécié ce moment de goûter car j'ai été choisie comme reine. Faustine
  Nous avons passé un moment merveilleux. Fabien
  Après le goûter, nous avons récité la poésie sur l’Épiphanie: c'était tellement bien! Solène
  J'ai beaucoup aimé ce temps de partage avec toute la classe. Daphné
  On était heureux ensemble! Chloé , Aimie
  Le goûter était agréable. Assia, César , Charles-Antoine
  J'ai pris beaucoup de plaisir à réciter ma poésie dans le calme. Henry, Charlotte
  Il y a eu deux rois et deux reines. J'ai passé un très bon moment. Morgane , Jean-Bastien
  La maîtresse a récité un merveilleux poème. Augustin
  J' ai beaucoup aimé la galette briochée. Thomas
  Chloé et Faustine ont été choisies comme reines par Henry et Jean-Bastien; elles portaient bien leur couronne. Montfort
  Nous avons écouté des poésies, calmement,et j'ai bien aimé entendre mes amis. Clémence, Jean-Baptiste, Jacob-David  
          Vive la galette! Que du bonheur! Merci... Lydie

Photographies de Camille, qui partage en ce moment notre quotidien ; merci!